Rosedarmor.com » Cuisine » Blog recettes : quelles sont les différentes manières de cuisson possibles ?

Blog recettes : quelles sont les différentes manières de cuisson possibles ?

Vous êtes à la recherche d’une bonne méthode de faire cuire vos carottes ? Vous avez besoin de conseils pratiques ? Nous allons vous porter de l’aide par le biais de cet article qui va mettre à votre disposition des conseils et des astuces, qui vous seront très utiles.

La carotte est un légume très riche en fibres et très présent qu’il soit présenté individuellement, ou bien comme accompagnement dans les plats variés, et les salades, et même en sauce, et toutes sortes de plats que vous pouvez préparer et servir à vos invités.

La cuisson de la carotte peut se dérouler de 4 manières à savoir :

  • ·La cuisson à l’eau : épluchez et coupez vos carottes en rondelles, entre temps mettez une casserole avec un grand volume d’eau salée a ébullitions, mettez ensuite vos carottes dans cette eau bouillante et laissez cuire de 15 à 20 mn, enfin rajoutez leur du cumin et du persil.
  • ·La cuisson à la vapeur : Brossez les carottes nouvelles lavées, pelez et taillez les, puis placez les dans le panier vapeur de votre cocotte, mettez le au dessus d’ un fond d’eau dans votre cocotte, faites les cuire pendant 8 a 12 mn puis servez les chaudes ou froides, vous pouvez leur rajouter quelques herbes de votre choix.
  • La cuisson à la poêle : Brossez vos nouvelles carottes dont vous couperez partiellement les fanes, mettez les dans la poile, rajoutez leurs du beurre, du sel, et des poivres mélangez délicatement à feu vif, poursuivez la cuisson à feu doux, les carottes glacées sont cuites lorsqu’elles seront recouvertes d’un léger caramel.
  • ·La cuisson au four : lavez et pelez vos carottes, coupez les de manière à en laisser quelques centimètres, mettez les dans un plateau rajoutez leurs un peu d’huile de table, du poivre noir, du persil, et du sel , remuez les quelques minutes sur la plaque de cuisson puis mettez les au four pendant environ 50 mn a 180°C.

· Pour plus d’informations veuillez contacter notre site : http://lesdeliresdevictor.com

quelques astuces utiles :

Pour cuire à cœur les grosses carottes, incisez-les sur les deux tiers de leur longueur. Elles seront ainsi cuites uniformément tout en restant entières.

Les poivres noirs sont les meilleurs épices accompagnant les carottes.

De bons articles pour toi :