Rosedarmor.com » Cuisine » Quelles sécurités pour mes plaques à induction?

Quelles sécurités pour mes plaques à induction?

Vous avez des enfants en bas-âge et vous craignez qu’il puissent jouer, ou pire, se faire mal avec vos plaques à induction ? https://www.plaque-induction.info vous livre tout ses conseils en matière de sécurité.

 

 

Pensez à bien verrouiller

Vous préparez le dîner et vous avez peur que votre petite dernière n’aillent mettre ses doigts sur les touchent de votre installations ? Pensez à verrouiller !

Cette fonction, souvent disponible sous la forme d’une petite clé permet de bloquer l’installation pour ne pas que vos enfants puissent s’en servir. Ainsi, pas de risque de se faire mal !

Si cette disposition est souvent bien connu des parents, elle fait pourtant parti d’un ensemble de règles à ne pas négliger :

  • Toujours surveillé ces enfants. Et oui, tout les réglages technologiques du monde ne prendrons jamais le pas sur la vigilance des parents.
  • Fermer la porte de la cuisine. Vous faites bouillir de l’eau ? Ne prenez pas le risque que votre enfant la renverse, fermez la porte de la cuisine ou installez une barrière de sécurité adaptée.

Notez aussi qu’une plaque à induction ne peut jamais brûler sans être placée en contact avec une poêle adaptée. Un dispositif rassurant qui n'empêche pas une vigilance accrue !

De bons articles pour toi :