CAP petite enfance : il vous permet de devenir assistante maternelle

Est-ce que vous avez déjà entendu parler du cap petite enfance ? C’est une formation sur deux ans, accessibles dès la sortie du collège, et qui vous permet de travailler avec les plus jeunes.



Aussi, si vous aimez être au contact des enfants, et si vous avez envie d’en faire votre métier, alors c’est la formation que nous vous conseillons. Avec un cap petite enfance, vous avez la possibilité de travailler en crèche, en garderie, mais aussi de passer le concours ATSEM. Cependant, ce cap vous permet également de devenir assistante maternelle.

En quoi consiste ce métier ? Comment pouvoir exercer en toute légalité ? C’est ce que l’on vous propose de découvrir.

Comment faire pour devenir assistante maternelle ?

C’est vrai, pour devenir assistante maternelle et donc accueillir des enfants en garde chez soi, il est nécessaire d’avoir obtenu le cap petite enfance.

Pour devenir assistante maternelle, c’est également obligatoire d’obtenir l’agrément du Conseil Régional, qui ne pourra vous l’accorder que si vous bénéficiez du cap. Voilà comment faire, pour exercer ce métier.

Mais alors, en quoi consiste-t-il ? En réalité, si vous souhaitez accueillir des enfants à votre domicile, il est nécessaire de savoir comment mettre toutes les chances de leur côté, pour qu’ils puissent se développer de la meilleure des façons. Comment les éveiller, comment prendre soin d’eux, voilà ce que vous devez être en mesure de faire. Et c’est justement ce à quoi le cap petite enfance vous prépare !