Rosedarmor.com » Ordinateur » Platine DJ : De quoi est elle composée ?

Platine DJ : De quoi est elle composée ?

Qui n’a pas vu un tourne disque vinyle dans les anciens films des années 30 ? oui oui ce fameux appareil où l’on place un disque pour écouter de la musique, et donc la platine dj c’est un tourne disque assez moderne.

Le principe technique fondamentale étant le même, qui est de faire tourner un (disque auparavant) maintenant un CD, on peut trouver un platine DJ seul ou bien intégrer à une table de mixage DJ, elle est utilisé par un DJ afin de scratcher le son, càd bloquer la musique en cours afin de mettre une autre pour que ça soit plus fluide.

De quoi est elle composée

Une platine DJ comme on l’a dit auparavant est partie intégrante d’une table de mixage dj ou bien elle peut se vendre seule sans table de mixage , elle est composée de quatres parties :

  • La soucoupe ou bien le plateau : c’est la partie plate qui ressemble à un disque c’est ce qui permet le “scratch”
  • Des Pads : généralement ils sont présentés par quatre carrés noir qui permettent les effets, les loops ou bien les samples.
  • La glissière ou Pitch qui permet le ralentissement ou l’accélération d’un son
  • Bouton Sync : Que la platine fait partie d’une table de mixage, ce bouton permet la synchronisation des deux platine , gauche et droite de la table.

De bons articles pour toi :