L’achat sur plan : nos conseils pour bien vous y préparer

Vous avez trouvé un programme neuf sur icade-immobilier.com, et vous avez prévu d’aller le visiter ?

Dans notre article du jour, nous allons tout vous dire sur l’achat sur plan. Ce n’est pas quelque chose d’évidant, car il est nécessaire de pouvoir se projeter.

Dans notre article du jour, nous allons vous donner quelques conseils, pour y voir plus clair. Cela pourra vous aider à prendre une décision.

Nos conseils pour visiter un appartement sur plan

Au moment de vous faire visiter, le promoteur vous conduira directement sur les lieux de construction. C’est le moment de vous poser les bonnes questions. Est-ce que le quartier me convient ?

N’hésitez pas à y revenir, dans le but de prendre connaissance des nuisances sonores, mais également pour connaître la vie de quartier. Ensuite, voici quelques recommandations, au moment de visiter sur plan :

Rassurez-vous, le promoteur a certainement prévu une visite en 3D, sur un ordinateur ou une tablette : soyez particulièrement vigilant. En effet, les plans en 3D peuvent parfois être trompeurs, il est donc nécessaire de poser les bonnes questions
Renseignez-vous sur le fonctionnement du chauffage par exemple, et sur toutes les autres informations qui vous semble nécessaires
Il faut connaître le montant des charges, avant d’investir dans ce type de bien
Demandez au promoteur si vous aurez la possibilité de choisir vos propres matériaux de construction. C’est ce qui est proposé pour de très nombreux logements en construction, et vous devez savoir si vous pourrez en profiter.

Prenez votre temps, avant de vous lancer dans un achat immobilier.