Rosedarmor.com » Paperasse » Loi Pinel Marseille : comment acheter en loi Pinel ?

Loi Pinel Marseille : comment acheter en loi Pinel ?

Les actifs immobiliers sont généralement très coûteux par rapport à d’autres instruments de placement largement disponibles (tels que les actions ou les obligations).

Ce n’est que rarement que les investisseurs immobiliers paient la totalité du prix d’achat d’une propriété en espèces. Généralement, une grande partie du prix d’achat sera financée au moyen d’une sorte d’instrument financier ou de dette, comme un prêt hypothécaire garanti par la propriété elle-même.

Le montant du prix d’achat financé par la dette est appelé effet de levier. Le montant financé par les fonds propres de l’investisseur, par le biais d’espèces ou d’autres transferts d’actifs issus de la loi Pinel, est appelé fonds propres.

Une hypothèque conventionnelle

Le ratio d’endettement par rapport à la valeur d’expertise totale (souvent appelé «prêt-valeur» ou prêt-valeur pour une hypothèque conventionnelle) est une mesure mathématique du risque qu’un investisseur prend en utilisant l’effet de levier pour financer l’achat d’une propriété. Les investisseurs en loi Pinel cherchent généralement à réduire leurs exigences en fonds propres et à accroître leur effet de levier, de sorte que leur retour sur investissement (ROI) est maximisé. Les prêteurs et les autres institutions financières ont généralement des exigences de fonds propres minimales pour les investissements immobiliers en loi pinel Marseille qu’ils sont invités à financer, généralement de l’ordre de 20% de la valeur estimée.

Les investisseurs qui recherchent des exigences de fonds propres peu élevées peuvent explorer d’autres modalités de financement dans le cadre de l’achat d’une propriété. Par exemple :

  • financement par le vendeur,
  • subordination du vendeur,
  • sources de capital-investissement, etc.

De bons articles pour toi :