Avis Axonaut : pourquoi les utilisateurs adorent ce logiciel CRM

Free photo entrepreneur working with bills
Table des matières

Le logiciel CRM (Customer Relationship Management) est un véritable outil marketing qui propose un tableau de bord très complet pour suivre facilement les performances commerciales et simplifier la gestion des contacts et des comptes. Le CRM est le logiciel métier numéro un pour les entreprises qui cherchent à se doter d’outils de productivité métier. Voici quelques-uns des avantages qui plaisent aux utilisateurs d’Axonaut.

Avoir un dossier client clair et organisé

Une organisation simple et claire des fichiers clients est un des avantages d’Axonaut. Les utilisateurs de Axonaut ont un avis très favorable en ce sens. En effet, ils ont accès à une fiche dans le CRM pour chaque client qui synthétise toutes les informations qu’ils ont collectées sur leur entreprise pour un flux plus simple et plus fluide.

Lorsque vous êtes entrepreneur, vous avez facilement accès à un fichier Excel pour gérer votre entreprise. Cependant, on peut vite se retrouver avec certains fichiers comme « dossier client 1″, dossier client 2 bis » pour ne pas les citer ;). Ceci devient compliqué à organiser et vous pourriez ne plus savoir comment trouver l’information. Ce qui est intéressant avec le CRM, c’est que vous pouvez facilement trouver vos clients sur la même interface. Vous n’avez besoin que de quelques clics pour trouver les données clés sur le client (ses coordonnées, le nom du contact, le numéro, le volume des ventes, etc.).

A ne pas manquer :   EDF Bordeaux : le contact humain est-il important pour l'agence ?

Retrouver vos conversations et rendez-vous dans une seule interface

Les utilisateurs d’Axonaut se réjouissent d’avoir un outil complet qui intègre aussi la communication. En permettant cette dernière, elle permet le gain de temps et l’optimisation. Cet avis favorable est un point de plus pour Axonaut !

En tant qu’entrepreneur, vous pouvez être n’importe où à la fois : parler au téléphone à un client pour obtenir des informations sur un produit, envoyer un e-mail à un fournisseur depuis votre adresse mail, et un autre collègue envoyer un e-mail différent de son adresse au même fournisseur.

Vous pouvez vite vous perdre et surtout perdre des informations. Et malheureusement, ce sont vos relations clients qui en pâtissent en premier. Pour prévenir une telle situation, centralisez les échanges sur une seule interface. Ainsi, vous pourrez retrouver tous vos e-mails envoyés à vos clients, prospects et fournisseurs sur une même plateforme et être notifié en temps réel. De plus, vous pouvez synchroniser votre calendrier et être averti lorsque vous avez un rendez-vous.

A ne pas manquer :   Comment se produit un séisme ?

Personnaliser la solution pour votre entreprise

Avoir un CRM c’est bien, mais pouvoir l’adapter aux spécificités de votre entreprise c’est encore mieux. En utilisant Axonaut, vous pouvez créer des champs dits personnalisés qui vous permettent de filtrer les informations que vous souhaitez. Chaque métier est très différent, il est important de trouver des termes propres à votre métier pour mieux vous y retrouver dans le traitement de vos données clients. Par exemple, pour une campagne marketing, vous ne pouvez envoyer des e-mails qu’à une catégorie « spécifique » de clients. Cela vous donne plus d’opportunités d’avoir un message ciblé et d’augmenter vos ventes.

Les utilisateurs s’entendent tous à dires qu’une fois configuré, Axonaut leur ressemble et répond parfaitement à leurs attentes.

Améliorer la collaboration dans votre équipe

La coordination et la collaboration des équipes sont essentielles pour la bonne marche d’une entreprise. À ce titre, Axonaut est l’un des outils les plus indiqués à cet effet. Tous ses utilisateurs

A ne pas manquer :   SCPI : quels sont ses avantages ?

lorsque l’information est diffusée sur plusieurs canaux, il est difficile de communiquer au sein d’une même entreprise et cela peut même nuire à la relation avec vos clients. Pour éviter cela, vos équipes peuvent trouver des informations clés en quelques clics. Par exemple, un représentant commercial a réussi à signer un contrat de vente avec un client du même secteur. Vous pourrez orienter votre politique marketing sur ce domaine d’activité en écrivant des articles sur votre blog ou en lançant des campagnes d’emailing par exemple. Par conséquent, les équipes marketing peuvent utiliser ces informations pour mettre plus précisément en valeur la publicité des produits dans ce domaine.

Nos autres articles